Avec les situations de la vie courante et les défis professionnels, il est de plus en plus difficile de bien gérer les problèmes de stress et d’anxiété. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de s’octroyer des temps de relaxation afin de se ressourcer et surtout d’en finir avec les pensées négatives. Pour bien se dépayser, le voyage constitue la première solution. Mais savez-vous qu’il est possible de dépayser sur la Côte d’Azur ?
La villa de Cameline pour un voyage intemporel sur la Côte d’Azur
Située aux abords de la ruelle niçoise, la villa surnommée la villa abandonnée a été maintenue grâce aux efforts Helene Flincker un lieu d’art contemporain. Aujourd’hui inhabitée, la villa est utilisée pour des expositions d’œuvre d’art de manière temporel. Pour les amoureux de l’art sous quelques formes, la visite de la villa de Cameline lors d’une exposition dans le mois d’avril au moins d’octobres peut s’avérer très intéressante.
Le lac du Broc à l’arrière du paysage niçois
Le lac du Broc situé à proximité du littoral de la Côte d’Azur aux couleurs uniques s’harmonise avec le paysage pour un résultat éblouissant. Le calme qui règne dans ce lieu ainsi que la quiétude du lac convient pour pique-niquer en famille ou avec les amis. C’est aussi un endroit très apprécié par les pêcheurs qui pêche dans ce havre de la nature des carnassiers, des brochets ou des sandres.
Alors si vous avez envie de vous dépayser sur la Côte d’Azur, vous pouvez faire un tour au lac du broc en famille pour un parcours cycliste, pour vous entrainer ou encore vous relaxer dans le calme.
Le Gorges de Daluis en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dans l’arrière-pays niçois se trouve une des merveilles non connues. Réserve naturelle d’environ 1082 hectares, le Gorges de Daluis propose un spectacle rare et une magnificence unique. Lieu d’abri et de repos, le Gorges de Daluis est aussi bien fréquentés par quelques reptiles, des oiseaux et des chauves-souris.
Grâce aux travaux de la nature, on y retrouve sur le site une diversité de filons de minéraux et de rares espèces de flore. Pour les personnes souhaitant effectuer un road trip dans la Provence-Alpes, adoptez l’itinéraire du lieu vous sera d’une aide. Les petits Colorado niçois vous émerveilleront. Les Gorges de Daluis sont un trésor inestimable pour la région.
Entre la mer et la montagne
Il existe en Provence-Alpes-Côte d’Azur une multitude de campings près des montagnes et de la mer. Vous pourrez partir à la découverte de nouvelle senteur à travers des balades sur le circuit de promenade situé sur la route des peintres de la Provence. En dehors de cela, laissez-vous guider par les différentes senteurs provençales.
Si votre objectif est de toujours vous relaxer, la diversité culturelle de Nice vous sera d’une grande aide. Ceci convient aux fêtards qui aiment les rassemblements et les lieux de réjouissance. S’offre à tous durant l’année le festival de Cannes, le carnaval de Nice et enfin le festival d’Avignon.
Il existe de nombreux endroits magnifiques et agréables pour se détendre sur la côte azuréenne. Et vous, avez-vous déjà visité un de ces lieux ?