Accueil Dans le monde Asie du Sud : les régions à voir absolument !

Asie du Sud : les régions à voir absolument !

0
Asie du Sud : les régions à voir absolument !

Vous organisez un voyage dans le sud de l’Asie. Afin de bien préparer votre séjour, il est important de planifier les régions que vous voulez absolument visiter avant la fin du voyage. Entre l’Inde, la Malaisie, le Bangladesh, le Vietnam et l’Afghanistan, une pluralité de choix s’offre à vous. Mais voici tout de même une liste des régions que vous devez visiter. 

Agra pour visiter le Taj Mahal 

Le Taj Mahal est situé en Inde dans l’État d’Uttar Pradesh. Sa construction a été l’œuvre de l’empereur moghol Shah Jahân en honneur de son épouse. En marbre blanc, le mausolée est aussi connu sous le nom de Mumtaz Mahal dont la traduction signifie la couronne du palais. Cette construction est une merveille, car elle est la représentation de l’amour, la pureté, mais aussi de la souffrance. D’autre part, le Taj Mahal est une œuvre architecturale qui mélange l’architecture islamique, iranienne, ottomane et indienne. Aujourd’hui, Agra accueille entre 7 et 8 millions de visiteurs par an.  

Luang Prabang : ville du Laos 

Située dans le nord de la ville du Laos, Luang Prabang est une ville de 537 992 d’habitants. Patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Luang Prabang est une ville touristique accessible au public. De nombreux monuments ainsi que des temples bouddhistes racontent l’histoire de cette région du sud du pays d’Asie.   

Vous pourrez voir : 

  • Le palais royal de Lang Prabang ; 
  • Le Vat ou le Banpakhan ; 
  • Le Vat Xiang Thong le plus beau des temples du Laos ; 
  • Le temple de paix connu sous le nom de Wat Pa Phon Phao. 

Ces monastères font de la ville du Laos, un endroit que vous devez absolument voir durant votre voyage en Asie du sud. 

Kuala Lumpur : la capitale de la Malaisie 

Capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur est une ville qui compte environ 200 000 habitants. Cette ville de la Malaisie regorge de monument et de musée. En Asie du Sud plus dans la région de Kuala Lumpur, visitez les Tours Petronas, un gratte-ciel de 451 mètres. En dehors de cela vous avez également voir : 

  • Temple hindou dans le calcaire ; 
  • Grottes de Batu ; 
  • Bukit Bintang ; 
  • La place de l’indépendance ; 
  • Kuala Lumpur Bird Park. 

En allant dans cette ville, vous aurez une pluralité de choix.  

Siem Reap, une ville du Cambodge 

Située à Cambodge, la ville de Siem Reap est considérée comme la porte d’entrée pour visiter les temples d’Angkor. En dehors du temple d’Angkor Wat inscrit sur le patrimoine mondial de l’UNESCO et aussi la huitième merveille du monde. Vous pouvez également visiter le musée national d’Angkor, le lac du Tonlé Sap, le temple de Beng Malea, le Parc national de Phonm Kulen ou même vous promener dans le sable de la plage. 

Le nord du Vietnam pour visiter les rizières en terrasse 

Les rizières du Vietnam sont utilisées pour sculpter le paysage. Si vous avez envie d’admirer cet art visuel, durant votre voyage en Asie du Sud, faites un tour dans le nord du Vietnam pour nourrir vos yeux. Vous aurez le choix : la réserve naturelle de Pu Luong, la province de Hoa Binh, le Mu Cang chai et la visite du temple de la littérature. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici